Halfactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau projet, même équipe !

2 participants

Aller en bas

Nouveau projet, même équipe ! Empty Nouveau projet, même équipe !

Message par Dharkhar Jeu 20 Mar - 22:35

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai encore une fois une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
On abandonne Amazing Traps, trop difficile à réaliser sur certains points, et nous n'arrivions pas du tout à cerner le jeu, nous n'avancions pas, etc... Bref, ce jeu ne nous motivait plus, et semblait encore trop important pour notre petite équipe.

Du coup on repart sur autre chose. Je vais donc vous présenter Home Sweet Home, dont le nom est encore à décider d'ailleurs.

Il s'agit d'un jeu en coop à deux joueurs, plus un personnage contrôlé par l'IA. Le jeu s'inspire de Hansel et Gretel, où chaque joueur incarne un enfant, dans une foret européenne sombre et sinistre.
Chaque joueur commence à un endroit différent dans la forêt, et doit retrouver son binôme. Le but final étant d'arriver à la maison, qui se situe à un endroit différent entre chaque partie (plusieurs endroits possibles). Mais la difficulté réside dans le fait que les enfants sont poursuivis par la Sorcière, qui cherche à les transformer en saucisson pour ses repas. Les enfants n'ont rien pour combattre la sorcière, hormis leur intelligence, pour se cacher et éviter qu'elle ne les trouve dans cette épaisse forêt.

En terme de gameplay, les enfants auront une barre de souffle, qui leur permet quelques actions : sprint, saut, crier à l'aide, lancer un caillou... La sorcière pourra suivre les enfants grâce aux sons qu'ils produisent en marchant (et encore plus en courant). Il s'agit donc d'un cache-cache, où il faut retrouver son partenaire et s'enfuir chez soi. Evidemment la sorcière aura quelques tours dans son sac, et ne se laissera pas faire par deux simples bambins...

On ne sais pas si on rajoutera d'autres choses, pour le moment on s'en tient à ça, pour ne pas s'égarer. Nous verrons pour des rajouts plus tard (monstres, pouvoirs, map, personnages, lieux...).

Nous pouvons d'ores et déjà vous montrer quelques images du développement :

Début de la map, pour des tests de reliefs et de neige. On attend impatiemment que les mappeurs nous livrent la map, ce qui ne saurait tarder ! Very Happy
Nouveau projet, même équipe ! P111

Quelques arbres :
Nouveau projet, même équipe ! Arbre10

Nouveau projet, même équipe ! Arbre_10

Nouveau projet, même équipe ! Type_410

Nouveau projet, même équipe ! Type_511

Un premier dessin de la maison :
Nouveau projet, même équipe ! Ccf11010
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet, même équipe ! Empty Re: Nouveau projet, même équipe !

Message par Laupin Lun 24 Mar - 16:32

Franchement je suis pas du tout étonné par l'abandon du jeu Amazing Traps vue l'activité récente qui était morne a ce sujet; et de mon avis qui manquait et avait beaucoup de travail a fournir encore pour le projet dans tout les domaines (je vous blâme pas les gars concevoir un jeu prend énormément de temps ! quel que soit la taille)

Concernant l'autre jeu...  "Home Sweet Home"
Le titre du jeu est à déterminer encore même si le coté "fantaisie" est la même dans le synopsis
Ps : je n'ai pas vu hansel et gretel, je ne connais que le conte donc je donnerais pas d'avis sur le thème et donnerais pas d'autre avis sur le synopsis

il s'agit d'un jeu en coop à deux joueurs, plus un personnage contrôlé par l'IA.
=> Je ne suis pas sur que la programmation dans l'interface va être alléger, ce serait le contraire d'ailleurs . Certes il a le coté cache-cache (donc je pense qu'il aura comme même une limité) . Mais surtout on parle bien d'interaction avec une ia mouvante
De plus le fait qu'il est deux coéquipier va pas faciliter la tache de contrôle de l'Ia. que faire si les deux se séparent? l'ai va attaquer la plus proche? la plus loin? si il a un arbre que faire ? corriger le bug du coinçage de l'arbre? rester surplace si les jouer reste immobile proche d'une structure ? beaucoup de souci technique

Vu la difficulté de programmation, et vu l'échec d'avant j'émet des doutes de capacité a fournir le jeu (ou alors avec énormément de temps et de ressource)

Le but final étant d'arriver à la maison, qui se situe à un endroit différent entre chaque partie
=> je sens la difficulté de cartographie; et de poop de l'objectif final

Mais la difficulté réside dans le fait que les enfants sont poursuivis par la Sorcière
=> J'aurais tendance a dire "la sorcière n'est pas dans la maison?" mais bon vu qu'on a pas d'arme (a part le caillou). Par contre bonne chance pour pop les sorciers pas directement sur les joueur (enfin sauf si vous faites un niveau "difficile; expert")

pour se cacher et éviter qu'elle ne les trouve dans cette épaisse forêt.
=> je doute qu'on puisse faire que l'ia ne trouve pas un joueur si il se cache (enfin ça doit être possible mais chaud comme même)

les enfants auront une barre de souffle, qui leur permet quelques actions : sprint, saut, crier à l'aide
=> chaud a programmer. j'expire que la gestion sera bonne aussi.
Du regen du souffle en ne pas bougeant

lancer un caillou
=> oh le petit caillou.

La sorcière pourra suivre les enfants grâce aux sons qu'ils produisent en marchant (et encore plus en courant)
=> heu oais ok... je sens que la programmation va être lourde. après vous pouvez faire bouger le caractère de l'ai en fonction d'ou est la barre de souffle, ou bouger quand le joueur bouge. (a voir selon ce que vous voulez faire)

Evidemment la sorcière aura quelques tours dans son sac,
=> Magie!

On ne sais pas si on rajoutera d'autres choses, pour le moment on s'en tient à ça, pour ne pas s'égarer. Nous verrons pour des rajouts plus tard (monstres, pouvoirs, map, personnages, lieux...).
=> deja en l'état ça parfait compliquer tout ça a programmer, contenter de ça déjà je pense.
a la limite l'equipe il a possibilité de faire de travailler les lieux/arbres en plus, bon ok il a la programmation d'apparition qui n'est pas négligeable mais ça mettra en activité tees artistes pendant que tu fait tes programme,) si ils ont le temps. Ou comme tu dit tu verra beaucoup plus tard.

Après niveau programmation je dirait qu'enfaite j'ai peur que le jeu se transforme en "fuyons la sorcière" plus tôt qu'en "cache-cache".

Graphiquement..heu what? c'est quoi ce fusil d'assaut? ok il est bizarre le caillou.
sinon la première image est trop bleu (mais la compo lumière a jouer aussi je pense)
J'ai pas de commentaire sur les arbres... fais gaffe a pas trop diversifier quand même, il faut que ça soit une forêt d'Europe , ou horeur. je dis ça surtout a cause du "saule pleureur", qui certes peut bien être positionner prés d'un coin d'eau et présent dans ces bois mais il faut pas qu'ils soit trop présent .

La maison a l'air sympathique sinon.

J'ai pas d'autre commentaire, bonne chance les gars. j'espère que cette fois sera la bonne.
Conseille franchement, recruter un programmer^^

Ha oui et sinon:
Tiens voila du saucisson:
Laupin
Laupin

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet, même équipe ! Empty Re: Nouveau projet, même équipe !

Message par Dharkhar Mer 9 Juil - 16:48

Tu me fais rêver à chaque fois laupin... Ce sont des images de développement ! Le bleu c'est parce qu'il n'y a pas de texture, et le fusil est l'arme de base dans le moteur du jeu, c'est tout Smile
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet, même équipe ! Empty Re: Nouveau projet, même équipe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum