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Laupin
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Message par Megahayse Sam 4 Mai - 4:05

J’aimerai faire une petite remarque sur une règle de la section recrutement.

"Dans le cas d'un rejet, il vous faudra attendre un mois (à compter de la réponse), avant de pouvoir postuler une nouvelle fois. Mais faite attention, vous ne pourrez renouveler votre demande que deux fois"

Tout d'abord il est très facile de créer un nouveau compte sous un nouveau pseudo et de présenter un book différent. Bien sur si le travaille ne satisfaisait pas la 1ère et 2ème fois il y a de forte chance pour qu'il en soit de même pour la 3ème. Mais si une personne insiste c'est tout de même un preuve de motivation car celui qui s'en fiche le prendra mal et sera partit aussi vite qu'il est arriver, c'est un cas très fréquent.

Pourquoi ne pas créer une section du style "Apprenti" la où vous pourriez suivre cette personne, la conseiller, lui donner des exercice simple et évolutif qui la ferait progresser et qui dans un même temps serait bénéfique au projet.

Par exemple pour un modélisateur 3D qui n'a pas le niveau:
Vous avez besoin de quelques objets simple dans votre jeux, comme une caisse, un banc, ect... Vous lui demanderai alors de les créer. Une fois les modélisations simple terminé et satisfaisante on passe alors à quelque chose un peu plus complex comme une maison assez simple, ect...

Étant donner qu'il s'agit d'un projet amateur je pense que l'entraide et le partage de connaissance est nécessaire pour une bonne évolution.

Voila c'est simplement une idée que je tenais à vous faire partager en espérant bientôt rejoindre l'équipe!



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Message par Laupin Sam 4 Mai - 6:33

heu...si je peut le permettre tu peut toujour postuler avec ton ancien compte... ta presentation sera plus la même si tu ajoute ce qui manque ou si tu as suivie une formation par exemple avec des exemple d'illustration.
Aprés il faut attendre ce que va dire Drakhtar de ce sujet.
Et puis personellement, il a pas mal de groupe qu'il n'acceptent qu'une seule chance, voir aucune.


Dernière édition par Laupin le Sam 4 Mai - 8:47, édité 1 fois
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Message par Yun Sam 4 Mai - 8:04

Coucou,

Laupin n'a pas tord en disant que tu peux repostuler avec ton ancien compte (si c'est le cas), en y ajoutant bien sûr de possible ajout ou amélioration. Pour ce qui est du risque de double ou triple compte, il a l'IP qui nous permettra de savoir si oui ou non il s'agit de la même personne. Et d'autres système encore, mais chhhuuuuttttt... secret professionel Cool

Si une personne est vraiment motivée, il serait préférable pour elle d'attendre le mois, travaillant à fond ses créations, afin de revenir avec quelque chose de plus percutant et travaillé (ou adapté à son style).

Et pour finir, en ce qui concerne la formation, nous avons ce qu'il faut pour faire des entrainement pour ce qui est des membres. Mais, il est toujours possible de mettre quelque lien intéressant. Je vais voir avec les autres pour cela, merci de l'idée ^^.
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Message par Dharkhar Sam 4 Mai - 10:19

Je suis d'acord avec Yun, le risque est minime, et n'a pas de conséquences trop graves au final.

Par contre ton idée est très intéressante Megahayse, il faudra y réfléchir. Le truc c'est que pour l'instant, on cherche déjà à avoir une équipe efficace mais amateur, mais proposer à des volontaires de faire des exercices ou des essais peut être une bonne idée, autant pour la personne pour s'entraîner et se faire remarquer, que pour nous de récupérer de bons modèles et des graphistes.
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Message par shamiru Sam 4 Mai - 19:51

C'est ce qu'on fait déjà au passage.

Quand on "embauche" quelqu'un, on lui donne des tâches, petites au départ, puis de plus en plus dur pour qu'il progresse.

Mais si on pouvait s'amuser à suivre tous les pupilles qu'on rejette à la manière de prof, même si j'aime bien l'idée, faut quand même qu'on bosse nous en 3D à côté, donc non, on a besoin "d'embaucher" la personne avant.

T'as déjà vu une entreprise qui te dis "vous pouvez pas rentrer chez nous parce que vous ne remplissez pas les critères mais, attendez, on va vous détacher un de nos salarier, qui sera donc payer à ne pas être rentable pour vous former et vous pourrez repostuler quand vous les remplirez"

On est des amateurs, on n'a pas un niveau hyper élevé, donc pas un taux d'exigence méga élevé (l'avatar de dhark est notre petite mascotte que j'ai mis 3 mois [en pointillés] à créer et animer et que je pourrais ne mettre plus que 2 semaines maintenant [toujours en pointillés], donc c'est une question de progression aussi).
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Message par Megahayse Sam 4 Mai - 20:19

shamiru a écrit:
T'as déjà vu une entreprise qui te dis "vous pouvez pas rentrer chez nous parce que vous ne remplissez pas les critères mais, attendez, on va vous détacher un de nos salarier, qui sera donc payer à ne pas être rentable pour vous former et vous pourrez repostuler quand vous les remplirez"
.

Dans le monde du travaille il y a une chose qui s'appelle l’apprentissage qui est destiner a des personnes, principalement des étudiants qui sont a moitié à l'école et à moitié sur le terrain justement sous la charge d'un employer, donc oui sa existe et sa permet de formé la personne au travaille d'équipe ainsi qu'au exigence de l'entreprise.

Après je comprend que vous formez un groupe amateur, c'était seulement une idée, qui n'était pas censé être appliquer tel quel.
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Message par shamiru Sam 4 Mai - 20:24

Je m'attendais à ce que tu me répondes l'apprentissage, c'est d'ailleurs ce que je t'explique avec mes deux premières phrases.

Elle t'embauche l'entreprise qui te prends en apprentissage...
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Message par Yun Sam 4 Mai - 20:32

Je connais l'apprentissage pour en avoir fait un BAC Pro et un BTS, mais le fait est qu'on a pas le niveau pour le moment, ni le temps pour faire ce genre de méthode. Cela sera sans doute possible et d'autant plus profitable pour nous. On serait d'ailleurs innovateur dans le domaine, mais plus tard, sans doute début 2014 quand la bêta sera sortie et qu'on aura défini nos méthodes d'enseignement (pour les volontaire).

Je te le dis, ton idée n'est pas encore réalisable, mais reste dans un coin de notre tête pour la ressortir dans un moment plus propice avec moins d'impérative.
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Message par Megahayse Sam 4 Mai - 20:34

T'est sous contrat donc oui t'est embaucher XD
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Message par Yun Dim 5 Mai - 5:12

Ne jouons pas sur les termes s'il vous plait. Le fait est que pour le moment, ce n'est pas possible.
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Message par Laupin Ven 10 Mai - 15:46

C'est un travail bénévol a la base je rappelle ... ou je me trompe?
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Message par Yun Ven 10 Mai - 17:10

Oui, mais nous parlons de manière métaphorique là.
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Message par Gakken Ven 10 Mai - 18:07

Bande de blablateur! Very Happy
Personnellement ce que j'en retiendrais c'est cette citation:
"Étant donner qu'il s'agit d'un projet amateur je pense que l'entraide et le partage de connaissance est nécessaire pour une bonne évolution."
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Message par Yun Ven 10 Mai - 18:46

Si nous partageons, autant tout montrer et se dire que l'on aide de futurs profiteurs. Amateur oui, mais avec un minimum de connaissance quand même.
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Message par Dharkhar Sam 11 Mai - 12:17

Attention, c'est un projet bénévole, mais c'est pas non plus un don à la société ! On travaille bénévolement, mais pas pour tout donner non plus ! Rien ne nous empêche de commercialiser un peu notre jeu si ça marche par la suite.
Et par partage, moi je comprends partage entre développeurs, pas avec les organismes externes (rappellez-vous la postulation qui venait d'un autre jeu UDK amateur...).

EDIT PS : Après, on peut partager notre savoir, nos compétences. Mais pas notre contenu copyrighté.
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Message par Laupin Sam 11 Mai - 15:56

Yun a écrit:Si nous partageons, autant tout montrer et se dire que l'on aide de futurs profiteurs. Amateur oui, mais avec un minimum de connaissance quand même.
malheuresement tu peut jamais tout montrer dans la création d'un jeu ou avec beaucoup de précaution de copyright. Et il a tellement de chose a voir dans chaque domaine, que tu poura jamais tout explorer (c'est pourquoi il a des specialiste dans tout les domaines *)
Et le partage de connaissance se fait toujour a partir d'une aide, d'un tutoriel, d'un acquis qu'on transmet.

* je considere que les developeurs généralistes; les chefs de projet connaissent les bases de tout les métiers sans pour autant maitrisers tous les ficelles.

Attention, c'est un projet bénévole, mais c'est pas non plus un don à la société ! On travaille bénévolement, mais pas pour tout donner non plus ! Rien ne nous empêche de commercialiser un peu notre jeu si ça marche par la suite.
Et par partage, moi je comprends partage entre développeurs, pas avec les organismes externes (rappellez-vous la postulation qui venait d'un autre jeu UDK amateur...).

EDIT PS : Après, on peut partager notre savoir, nos compétences. Mais pas notre contenu copyrighté.
Je parle du travaille du fond qui est benevolle. aprés que tu commerciale et tu fasse du marketing c'est tout autre chose.
Il faut du courage de crée une conceptions avec beaucoup de travaille sans être sur de vendre après. surtout quand on sait que c'est la partie la plus cher du projet.
De quel postulation tu parle? source?
Partager votre savoir, beaucoup d'êquipe proposse ce genre de servie sur le net (ils le font tous avec plus ou moins de brio; voir certains pas du tout)
Personnellement je m'enfiche si vous le faites ou non (même si je m'interesse comme même un minimum pour ma propre culture sur l'animation 3D ; pour m'interreser au travaille de mon oncle )
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