Menus et HUD
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Menus et HUD
Il va falloir commencer à réfléchir aux menus (boutons, contenu, fond...) pour notre jeu !
Pour l'écran principal je verrais bien un plan large sur l'intérieur de la maison, avec les deux enfants assis sur un canapé, devant la cheminée. Ou alors pour le côté délire ils seraient en train de jouer à la PS4 et on verrait passer la sorcière dehors par la fenêtre. ^^
Pour ceux qui ne le savent pas, dans Unreal Engine, les menus sont toujours une texture 2D affichées par dessus un niveau. Même dans le menu principal, il y a toujours une map derrière. Elle peut être 100% vide, et le menu complètement opaque, ce qui donne un menu 2D classique. Ou sinon on peut dire au jeu de charger une map par défaut (main_menu_level par exemple), avec des boutons affichés en plus de la map en arrière plan (ce qui est plus classe). Un exemple :
Il faut aussi commencer à réfléchir aux différents menus qu'on va mettre en place (options, créer partie, joindre partie etc...). Je parle d'un point de vue graphisme là, en partie progra ce sera autre chose. D'ailleurs je pense que je pourrais déléguer ça à quelqu'un si j'ai trop de boulot, ou si cette personne n'a plus de travail. Genre Fab, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire.
Voilà, à vos claviers pour les idées !
Pour l'écran principal je verrais bien un plan large sur l'intérieur de la maison, avec les deux enfants assis sur un canapé, devant la cheminée. Ou alors pour le côté délire ils seraient en train de jouer à la PS4 et on verrait passer la sorcière dehors par la fenêtre. ^^
Pour ceux qui ne le savent pas, dans Unreal Engine, les menus sont toujours une texture 2D affichées par dessus un niveau. Même dans le menu principal, il y a toujours une map derrière. Elle peut être 100% vide, et le menu complètement opaque, ce qui donne un menu 2D classique. Ou sinon on peut dire au jeu de charger une map par défaut (main_menu_level par exemple), avec des boutons affichés en plus de la map en arrière plan (ce qui est plus classe). Un exemple :
Il faut aussi commencer à réfléchir aux différents menus qu'on va mettre en place (options, créer partie, joindre partie etc...). Je parle d'un point de vue graphisme là, en partie progra ce sera autre chose. D'ailleurs je pense que je pourrais déléguer ça à quelqu'un si j'ai trop de boulot, ou si cette personne n'a plus de travail. Genre Fab, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire.
Voilà, à vos claviers pour les idées !
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Menus et HUD
Pas mal le menu de "Metro 2033" le petit truc c'est que ça va mettre plus de temps q'une menu normal, car y'aura de la 3D à faire de l'animation du level design et des textures :/ Aprés un menu en 2D c'est un peut plat mais est il possible de mettre une vidéo a la place d'une simple image 2D ?
Exemple :
Là la vidéo est très réaliste a nous de faire un truc un peut plus dans nos axe, exemple un ombre qui passe des bruits ...
Voila
Exemple :
Là la vidéo est très réaliste a nous de faire un truc un peut plus dans nos axe, exemple un ombre qui passe des bruits ...
Voila
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Menus et HUD
Normalement oui on peut mettre des vidéos, mais je pense qu'en fonction de ce qu'on choisit de faire, c'est plus simple de faire de la 3D, comme dans le menu principal de Payday2 aussi.
On peut tout simplement faire un plan large avec la maison, de la lumière qui sort des fenêtre (la source étant la cheminée), les arbres à côté et la lune, et quelques sons (chouettes, loups...). Là je pense qu'on a presque rien à faire, ce seront des éléments du jeu de toute façon.
On peut tout simplement faire un plan large avec la maison, de la lumière qui sort des fenêtre (la source étant la cheminée), les arbres à côté et la lune, et quelques sons (chouettes, loups...). Là je pense qu'on a presque rien à faire, ce seront des éléments du jeu de toute façon.
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Menus et HUD
Ok ça marche tu t'y connais mieux que moi parons la dessus
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
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