Halfactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Menus et HUD

3 participants

Aller en bas

Menus et HUD Empty Menus et HUD

Message par Dharkhar Jeu 31 Juil - 18:18

Il va falloir commencer à réfléchir aux menus (boutons, contenu, fond...) pour notre jeu !

Pour l'écran principal je verrais bien un plan large sur l'intérieur de la maison, avec les deux enfants assis sur un canapé, devant la cheminée. Ou alors pour le côté délire ils seraient en train de jouer à la PS4 et on verrait passer la sorcière dehors par la fenêtre. ^^
Pour ceux qui ne le savent pas, dans Unreal Engine, les menus sont toujours une texture 2D affichées par dessus un niveau. Même dans le menu principal, il y a toujours une map derrière. Elle peut être 100% vide, et le menu complètement opaque, ce qui donne un menu 2D classique. Ou sinon on peut dire au jeu de charger une map par défaut (main_menu_level par exemple), avec des boutons affichés en plus de la map en arrière plan (ce qui est plus classe). Un exemple :



Il faut aussi commencer à réfléchir aux différents menus qu'on va mettre en place (options, créer partie, joindre partie etc...). Je parle d'un point de vue graphisme là, en partie progra ce sera autre chose. D'ailleurs je pense que je pourrais déléguer ça à quelqu'un si j'ai trop de boulot, ou si cette personne n'a plus de travail. Genre Fab, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire. Smile

Voilà, à vos claviers pour les idées !
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Menus et HUD Empty Re: Menus et HUD

Message par ScareCrow Sam 2 Aoû - 21:31

Pas mal le menu de "Metro 2033" le petit truc c'est que ça va mettre plus de temps q'une menu normal, car y'aura de la 3D à faire de l'animation du level design et des textures :/  Aprés un menu en 2D c'est un peut plat mais est il possible de mettre une vidéo a la place d'une simple image 2D ?

Exemple :



Là la vidéo est très réaliste a nous de faire un truc un peut plus dans nos axe, exemple un ombre qui passe des bruits ...

Voila Smile
ScareCrow
ScareCrow
Graphisme 3D

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menus et HUD Empty Re: Menus et HUD

Message par Dharkhar Lun 4 Aoû - 15:12

Normalement oui on peut mettre des vidéos, mais je pense qu'en fonction de ce qu'on choisit de faire, c'est plus simple de faire de la 3D, comme dans le menu principal de Payday2 aussi.
On peut tout simplement faire un plan large avec la maison, de la lumière qui sort des fenêtre (la source étant la cheminée), les arbres à côté et la lune, et quelques sons (chouettes, loups...). Là je pense qu'on a presque rien à faire, ce seront des éléments du jeu de toute façon.
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Menus et HUD Empty Re: Menus et HUD

Message par Fabrizio Lun 4 Aoû - 17:54

+1 Dhark quand je rentre je m'occupe de ça
Fabrizio
Fabrizio
Level Designer

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Italie

http://larevolution.leobaillard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Menus et HUD Empty Re: Menus et HUD

Message par ScareCrow Lun 4 Aoû - 23:16

Ok ça marche tu t'y connais mieux que moi Smile parons la dessus Smile
ScareCrow
ScareCrow
Graphisme 3D

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menus et HUD Empty Re: Menus et HUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum