Halfactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C++ ou Blueprints ?

2 participants

Aller en bas

C++ ou Blueprints ? Empty C++ ou Blueprints ?

Message par Dharkhar Ven 18 Juil - 16:35

Bon, je regarde pas mal de tutos, mais il y a un truc qui me chiffonne (attention, mot que je n'ai pas dit depuis 15 ans au moins !). Je ne sais pas comment équilibrer la progra entre Blueprints et C++. Apparemment sur UE4, on peut tout faire, autant avec l'un que l'autre.
Le C++ est puissant, c'est du code, mais très compliqué à prendre en main, comme l'UScript en fait. Plein de classes, des mots-clés partout... Même dans les tutos UE4 d'Epic ils expliquent pas tout, c'est l'enfer car ils ont tellement l'habitude de leurs mots-clés qu'ils oublient de les expliquer parfois. Par contre c'est propre comme système (encore que...).
Les Blueprints sont une nouveauté d'UE4, ou tout du moins une grosse évolution de Kismet. Et apparemment on peut tout faire avec, même un jeu complet, sans toucher au C++ ! Après, je pense qu'il devient très compliqué et bordélique pour des jeux complexes, genre Borderlands ou Skyrim.

Du coup je sais pas trop si pour Anbruch je vais faire du C++, ou du Blueprint, ou les deux. On a pas un gameplay tellement compliqué non plus, je pense que tout est faisable sur Blueprint. Par contre pour un jeu comme US ou AT, il aurait fallu un minimum de C++, c'est certain.

Ceux qui ont un peu vu l'UE4 (je pense à Simon et Alaix surtout), vous en pensez quoi ? Au moins avec les blueprint je peux me faire la main, mais je reporte aussi l'apprentissage du C++ UE4 à plus tard... C'est pour ça que je me tate. Parce que quand je vois le tuto pour faire un perso qui ramasse un objet qui le booste, en C++ c'est long, alors qu'en Blueprint c'est assez simple.
Je vais continuer de regarder, mais je pense passer sur du Blueprint pour Anbruch.
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

C++ ou Blueprints ? Empty Re: C++ ou Blueprints ?

Message par Fabrizio Ven 18 Juil - 19:01

(J'adore comment les gens de la team n'ont toujours pas compris que j'existe ...)
Je suis d'accord avec toi mais ca va devenir un peu bordélique avec Blueprint, mais l'avantage c'est que tu n'auras pas le besoin d'apprendre le C++.

Je vais voir quelques tutos sur YT pour faire de l'IA Wink
Fabrizio
Fabrizio
Level Designer

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Italie

http://larevolution.leobaillard.org/

Revenir en haut Aller en bas

C++ ou Blueprints ? Empty Re: C++ ou Blueprints ?

Message par Dharkhar Sam 19 Juil - 13:11

Le truc c'est que je pensais aussi à toi, mais je ne savais pas si tu avais touché à UE4 du coup  Neutral 
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

C++ ou Blueprints ? Empty Re: C++ ou Blueprints ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum