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Suivi de la map

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Message par SiMoNBB Mer 2 Juil - 17:04

Salut à tous.

Fabb et moi sommes en vacances. Nous venons de nous organiser pour travailler. Je posterais les nouveauté et l'avancement de la map toute les fins de semaine.
Nous avons 6 étapes à réaliser, plus ou moins longue, vous serez donc a courant de l'étape dans laquelle nous nous trouvons.
C'est parti !
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Message par SiMoNBB Mar 8 Juil - 20:34

Fabb et moi sommes à l'étape 2.

Demain, on vous présentera deux trois tests de landscape.  Very Happy 
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Message par Gakken Mer 9 Juil - 15:32

Elles correspondent a quoi ces étapes? Surprised
(J'aime bien ton gif, c'est toi qui l'as fait?)
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Message par SiMoNBB Mer 9 Juil - 15:33

Bonjours.J'avais commencé quelque chose, mais Fabb m'a dit que c'était un peu trop montagneux, du coup voila ce que j'ai refait.
C'est une partie de la map, à l'état moquette on va dire, il n'y a aucune texture, un bruit trop accentué à certains endroits, ect... Pas mal de défauts au final x), mais ça permet de partir sur une base

Voici la vallée:
Suivi de la map 110

Suivi de la map 210

Suivi de la map 310

Suivi de la map 410

Suivi de la map 511

Suivi de la map 610


Qui débouche sur vers la forêt profonde (j'ai tenté de faire des rivières  Embarassed) :

Suivi de la map 810

Suivi de la map 910

Suivi de la map 1011


Bon, c'est un peu vide sans les arbres, mais faut s'imaginer qu'il y aura plusieurs relief supplémentaire, qui demande plus de temps, donc pour l'instant, je laisse ça un peu plat. Il ne faut pas non plus trop en faire.




Je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les screenshots, mais la map est déjà très grande.
Pour ce qui est de la suite, fabb est moi on continue sur cette map moquette, jusqu'à obtenir quelque chose d'assez complet. On va aussi faire des essais avec certaines textures.

PS: j'utilise Mudbox et Photoshop en plus de l'ue4

EDIT: et oui j'utilise Paint pour mes screenshots  Embarassed


Dernière édition par SiMoNBB le Mer 9 Juil - 16:46, édité 1 fois
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Message par Dharkhar Mer 9 Juil - 16:42

Une seule chose à dire : ouah  Shocked

EDIT : Tu m'autorises à utiliser ces screenshots pour la banderole et pour faire une annonce ?
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Message par SiMoNBB Mer 9 Juil - 17:03

C'est vrai qu'on commence à avoir certaines choses (personnages, map). Faudrait voir avec Alex pour le nouveau forum. On avait dit qu'il serait mieux de créer un site web consacré à Anbruch ( Wink ), et on garde ce forum pour qu'on discute entre nous.
Il va falloir conquérir une communauté ! Go pour l'annonce  Exclamation Razz 
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Message par Dharkhar Mer 9 Juil - 17:06

Je suis bien d'accord, je fais quand même une annonce, ça fait pas de mal Smile
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Message par ScareCrow Mer 9 Juil - 19:00

Salut,

J'avais jamais vue la map (je sais je viens de me réveiller ^^) mais qu'une seul chose à dire FÉLICITATION c'est magnifique Smile je vais commencer un dossier avec plein de végétation, de rocher ... D'ailleur Alaix tu est chaud et disponible pour texturer les différents model du dossier ?
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Message par Fabrizio Jeu 10 Juil - 0:13

Vraiment pas mal pour les screenshots le moteur permet d'en faire en high res:

Petite fléche en haut à gauche de la vue 3D -> High res screenshots
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Message par SiMoNBB Jeu 10 Juil - 9:58

Merci Fabb !  cheers 
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Message par Alaix Jeu 10 Juil - 10:12

Scare, je suis plus que chaud sachant que j'ai tout les matériaux mais pas les logiciels étant donner que j'ai formaté mon pc. Je suis en train de re-télécharger Photoshop, 3DSmax 2015, CrazyBump Map etc...mais j'ai des problèmes Internet (Merci Orange) donc ça prend un peu de temps mais dès que j'ai tout, je me mets avec Simon au boulot pour faire avancer les choses. Pour le site Internet, je pense qu'il faut mieux attendre un peu pour avoir du contenu à présenter et faire un truc propre. (Un peu comme le site de The Forest qui est propre est simple).
Voili voilou les amis Smile
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Message par ScareCrow Jeu 10 Juil - 21:54

OK, ben nickel Alaix, je vais commencer à modé comme ça tu auras des trucs à faire des que tu auras retrouvé tes logiciels Smile

Ps : faudra régler le problème d"uv Fab Wink
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Message par Fabrizio Ven 11 Juil - 12:45

Bonne idée Alaix

@Scare: oui j'en ai parler avec Simon va falloir le faire au plus vite
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Message par SiMoNBB Sam 12 Juil - 13:23

Comme je l'ai dis, chaque fin de semaine, je vais essayé de faire un bilan.
Étant donné que j'ai déjà posté certaines choses, ça va être rapide pour cette fois-ci.

Bilan 1
Donc comme vous pouvez le voir, le squelette de la map est en train d'être réalisé.
Durant la semaine qui suit, de nombreuses imperfections serons réglées, et le background sera temporairement ajouté, toujours pour avoir une idée globale du décor (Dans le même esprit que la map).
J'ai reçu certaines textures, je vais donc faire des premiers essais.
Rien n'est encore demandé à l'équipe 3D, de la part de Fabb et moi. ( pour l'instant....  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
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Message par Dharkhar Sam 12 Juil - 13:45

J'y pense, niveau arbres et tout, vous allez utiliser que des modèles 3D, ou aussi le générateur d'arbres d'UE ? Il a l'air pas mal tout de même non ?
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Message par SiMoNBB Sam 12 Juil - 14:00

Dharkhar a écrit:J'y pense, niveau arbres et tout, vous allez utiliser que des modèles 3D, ou aussi le générateur d'arbres d'UE ? Il a l'air pas mal tout de même non ?

Tu parles du SpeedTree intégré ?
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Message par Dharkhar Sam 12 Juil - 14:39

Oui c'est ça. Ils l'ont amélioré non ?
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Message par SiMoNBB Sam 12 Juil - 17:12

C'est pour la 4.3 il me semble.

Ça sera 19$ de plus pour le modeler, mais sinon le reste sera gratuit.
Donc le modeler, si tu vois ce que je veux dire...
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Message par ScareCrow Sam 12 Juil - 17:44

Fab et Simon dès que vous avez la moindre idée de modèle 3D site le nous, ça évitera qu'on se retrouve avec 500 modèles a faire d'un coup Wink (dites le moi sur skype ça évitera de poster des messages Smile )
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Message par ScareCrow Sam 12 Juil - 18:25

Sinon je pensais aussi ( désolé du double post ) il faudrait faire différente zone dans la map car la si tu fais des arbres identique dans toute la map le joueur va si perdre, en plus la map est immense du coup je pensais à créer (si le travaille n'est pas trop lourd) différentes zones :

. Une zone ou la map est en feux ou à brûle.
. Une zone neige
. Une zone fantastique (ou il y aurait des particules des arbres fantastique ... )
. Une zone très rocheuse et sableuse ( sans herbe juste des roche ou des du sable rouge )
. Des zone ou il y a des prairie ( herbes courte et clôture )
. Des zones ou l'ambiance et flippante et sombre (corde de pendu ...)

Voila Smile est ce possible ? et est ce une bonne idée ?
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Message par Dharkhar Sam 12 Juil - 19:15

Ben que le joueur se perde, c'est un peu le but quand même...  tongue
Mais pas trop non plus effectivement. Faut pas que le joueur rage quit au final. Je pensais à des zones, mais pas tellement définies comme tu l'as fait. Avec une rivière, quelques montagnes, un promontoire, une plaine, une zone brûlée, c'est déjà pas mal de points pour s'orienter. Et avec le promontoire, le joueur peut prendre un peu de hauteur, et se repérer. Faut aussi que le joueur ait du mal à trouver la maison, sinon il peut mettre un caillou sur la touche "Z" et partir manger...
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Message par SiMoNBB Sam 12 Juil - 19:30

On peut aussi voir sur les screenshots que j'ai commencé à faire certains petits chemin.
J'avais pensé que les joueurs les suivront naturellement sans trop réfléchir. On peut les les blinder de pièges et de petites surprises, qui les forceront à les quitter...  Twisted Evil 
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Message par ScareCrow Sam 12 Juil - 20:31

Ah ah tres bonne idee Simon  Twisted Evil 
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Message par Dharkhar Sam 12 Juil - 21:04

Je me demande si on peut pas faire un zone "labyrinthe", où le joueur tourne en rond quoi qu'il fasse (sauf un chemin particulier). Mais il faut être bon en programmation de map du coup.

On peut peut-être leur donner une boussole aux joueurs, ou leur permettre de trouver une boussole, et une map, et des jumelles, à des endroits différents et "aléatoires" (pas non plus au fond d'un ravin).
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Message par ScareCrow Sam 12 Juil - 21:09

Ouais au sinon des que tu atteins une nouvel zone ton personnage gribouille sur un papier pour former la map Smile
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