Suivi de la map
+3
Dharkhar
Gakken
SiMoNBB
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Suivi de la map
Salut à tous.
Fabb et moi sommes en vacances. Nous venons de nous organiser pour travailler. Je posterais les nouveauté et l'avancement de la map toute les fins de semaine.
Nous avons 6 étapes à réaliser, plus ou moins longue, vous serez donc a courant de l'étape dans laquelle nous nous trouvons.
C'est parti !
Fabb et moi sommes en vacances. Nous venons de nous organiser pour travailler. Je posterais les nouveauté et l'avancement de la map toute les fins de semaine.
Nous avons 6 étapes à réaliser, plus ou moins longue, vous serez donc a courant de l'étape dans laquelle nous nous trouvons.
C'est parti !
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Fabb et moi sommes à l'étape 2.
Demain, on vous présentera deux trois tests de landscape.
Demain, on vous présentera deux trois tests de landscape.
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Elles correspondent a quoi ces étapes?
(J'aime bien ton gif, c'est toi qui l'as fait?)
(J'aime bien ton gif, c'est toi qui l'as fait?)
Re: Suivi de la map
Bonjours.J'avais commencé quelque chose, mais Fabb m'a dit que c'était un peu trop montagneux, du coup voila ce que j'ai refait.
C'est une partie de la map, à l'état moquette on va dire, il n'y a aucune texture, un bruit trop accentué à certains endroits, ect... Pas mal de défauts au final x), mais ça permet de partir sur une base
Voici la vallée:
Qui débouche sur vers la forêt profonde (j'ai tenté de faire des rivières ) :
Bon, c'est un peu vide sans les arbres, mais faut s'imaginer qu'il y aura plusieurs relief supplémentaire, qui demande plus de temps, donc pour l'instant, je laisse ça un peu plat. Il ne faut pas non plus trop en faire.
Je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les screenshots, mais la map est déjà très grande.
Pour ce qui est de la suite, fabb est moi on continue sur cette map moquette, jusqu'à obtenir quelque chose d'assez complet. On va aussi faire des essais avec certaines textures.
PS: j'utilise Mudbox et Photoshop en plus de l'ue4
EDIT: et oui j'utilise Paint pour mes screenshots
C'est une partie de la map, à l'état moquette on va dire, il n'y a aucune texture, un bruit trop accentué à certains endroits, ect... Pas mal de défauts au final x), mais ça permet de partir sur une base
Voici la vallée:
Qui débouche sur vers la forêt profonde (j'ai tenté de faire des rivières ) :
Bon, c'est un peu vide sans les arbres, mais faut s'imaginer qu'il y aura plusieurs relief supplémentaire, qui demande plus de temps, donc pour l'instant, je laisse ça un peu plat. Il ne faut pas non plus trop en faire.
Je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les screenshots, mais la map est déjà très grande.
Pour ce qui est de la suite, fabb est moi on continue sur cette map moquette, jusqu'à obtenir quelque chose d'assez complet. On va aussi faire des essais avec certaines textures.
PS: j'utilise Mudbox et Photoshop en plus de l'ue4
EDIT: et oui j'utilise Paint pour mes screenshots
Dernière édition par SiMoNBB le Mer 9 Juil - 16:46, édité 1 fois
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Une seule chose à dire : ouah
EDIT : Tu m'autorises à utiliser ces screenshots pour la banderole et pour faire une annonce ?
EDIT : Tu m'autorises à utiliser ces screenshots pour la banderole et pour faire une annonce ?
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
C'est vrai qu'on commence à avoir certaines choses (personnages, map). Faudrait voir avec Alex pour le nouveau forum. On avait dit qu'il serait mieux de créer un site web consacré à Anbruch ( ), et on garde ce forum pour qu'on discute entre nous.
Il va falloir conquérir une communauté ! Go pour l'annonce
Il va falloir conquérir une communauté ! Go pour l'annonce
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Je suis bien d'accord, je fais quand même une annonce, ça fait pas de mal
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
Salut,
J'avais jamais vue la map (je sais je viens de me réveiller ^^) mais qu'une seul chose à dire FÉLICITATION c'est magnifique je vais commencer un dossier avec plein de végétation, de rocher ... D'ailleur Alaix tu est chaud et disponible pour texturer les différents model du dossier ?
J'avais jamais vue la map (je sais je viens de me réveiller ^^) mais qu'une seul chose à dire FÉLICITATION c'est magnifique je vais commencer un dossier avec plein de végétation, de rocher ... D'ailleur Alaix tu est chaud et disponible pour texturer les différents model du dossier ?
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Suivi de la map
Vraiment pas mal pour les screenshots le moteur permet d'en faire en high res:
Petite fléche en haut à gauche de la vue 3D -> High res screenshots
Petite fléche en haut à gauche de la vue 3D -> High res screenshots
Re: Suivi de la map
Merci Fabb !
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Scare, je suis plus que chaud sachant que j'ai tout les matériaux mais pas les logiciels étant donner que j'ai formaté mon pc. Je suis en train de re-télécharger Photoshop, 3DSmax 2015, CrazyBump Map etc...mais j'ai des problèmes Internet (Merci Orange) donc ça prend un peu de temps mais dès que j'ai tout, je me mets avec Simon au boulot pour faire avancer les choses. Pour le site Internet, je pense qu'il faut mieux attendre un peu pour avoir du contenu à présenter et faire un truc propre. (Un peu comme le site de The Forest qui est propre est simple).
Voili voilou les amis
Voili voilou les amis
Alaix- Texturing
- Messages : 226
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva
Re: Suivi de la map
OK, ben nickel Alaix, je vais commencer à modé comme ça tu auras des trucs à faire des que tu auras retrouvé tes logiciels
Ps : faudra régler le problème d"uv Fab
Ps : faudra régler le problème d"uv Fab
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Suivi de la map
Bonne idée Alaix
@Scare: oui j'en ai parler avec Simon va falloir le faire au plus vite
@Scare: oui j'en ai parler avec Simon va falloir le faire au plus vite
Re: Suivi de la map
Comme je l'ai dis, chaque fin de semaine, je vais essayé de faire un bilan.
Étant donné que j'ai déjà posté certaines choses, ça va être rapide pour cette fois-ci.
Bilan 1
Donc comme vous pouvez le voir, le squelette de la map est en train d'être réalisé.
Durant la semaine qui suit, de nombreuses imperfections serons réglées, et le background sera temporairement ajouté, toujours pour avoir une idée globale du décor (Dans le même esprit que la map).
J'ai reçu certaines textures, je vais donc faire des premiers essais.
Rien n'est encore demandé à l'équipe 3D, de la part de Fabb et moi. ( pour l'instant.... )
Étant donné que j'ai déjà posté certaines choses, ça va être rapide pour cette fois-ci.
Bilan 1
Donc comme vous pouvez le voir, le squelette de la map est en train d'être réalisé.
Durant la semaine qui suit, de nombreuses imperfections serons réglées, et le background sera temporairement ajouté, toujours pour avoir une idée globale du décor (Dans le même esprit que la map).
J'ai reçu certaines textures, je vais donc faire des premiers essais.
Rien n'est encore demandé à l'équipe 3D, de la part de Fabb et moi. ( pour l'instant.... )
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
J'y pense, niveau arbres et tout, vous allez utiliser que des modèles 3D, ou aussi le générateur d'arbres d'UE ? Il a l'air pas mal tout de même non ?
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
Dharkhar a écrit:J'y pense, niveau arbres et tout, vous allez utiliser que des modèles 3D, ou aussi le générateur d'arbres d'UE ? Il a l'air pas mal tout de même non ?
Tu parles du SpeedTree intégré ?
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Oui c'est ça. Ils l'ont amélioré non ?
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
C'est pour la 4.3 il me semble.
Ça sera 19$ de plus pour le modeler, mais sinon le reste sera gratuit.
Donc le modeler, si tu vois ce que je veux dire...
Ça sera 19$ de plus pour le modeler, mais sinon le reste sera gratuit.
Donc le modeler, si tu vois ce que je veux dire...
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Fab et Simon dès que vous avez la moindre idée de modèle 3D site le nous, ça évitera qu'on se retrouve avec 500 modèles a faire d'un coup (dites le moi sur skype ça évitera de poster des messages )
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Suivi de la map
Sinon je pensais aussi ( désolé du double post ) il faudrait faire différente zone dans la map car la si tu fais des arbres identique dans toute la map le joueur va si perdre, en plus la map est immense du coup je pensais à créer (si le travaille n'est pas trop lourd) différentes zones :
. Une zone ou la map est en feux ou à brûle.
. Une zone neige
. Une zone fantastique (ou il y aurait des particules des arbres fantastique ... )
. Une zone très rocheuse et sableuse ( sans herbe juste des roche ou des du sable rouge )
. Des zone ou il y a des prairie ( herbes courte et clôture )
. Des zones ou l'ambiance et flippante et sombre (corde de pendu ...)
Voila est ce possible ? et est ce une bonne idée ?
. Une zone ou la map est en feux ou à brûle.
. Une zone neige
. Une zone fantastique (ou il y aurait des particules des arbres fantastique ... )
. Une zone très rocheuse et sableuse ( sans herbe juste des roche ou des du sable rouge )
. Des zone ou il y a des prairie ( herbes courte et clôture )
. Des zones ou l'ambiance et flippante et sombre (corde de pendu ...)
Voila est ce possible ? et est ce une bonne idée ?
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Suivi de la map
Ben que le joueur se perde, c'est un peu le but quand même...
Mais pas trop non plus effectivement. Faut pas que le joueur rage quit au final. Je pensais à des zones, mais pas tellement définies comme tu l'as fait. Avec une rivière, quelques montagnes, un promontoire, une plaine, une zone brûlée, c'est déjà pas mal de points pour s'orienter. Et avec le promontoire, le joueur peut prendre un peu de hauteur, et se repérer. Faut aussi que le joueur ait du mal à trouver la maison, sinon il peut mettre un caillou sur la touche "Z" et partir manger...
Mais pas trop non plus effectivement. Faut pas que le joueur rage quit au final. Je pensais à des zones, mais pas tellement définies comme tu l'as fait. Avec une rivière, quelques montagnes, un promontoire, une plaine, une zone brûlée, c'est déjà pas mal de points pour s'orienter. Et avec le promontoire, le joueur peut prendre un peu de hauteur, et se repérer. Faut aussi que le joueur ait du mal à trouver la maison, sinon il peut mettre un caillou sur la touche "Z" et partir manger...
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
On peut aussi voir sur les screenshots que j'ai commencé à faire certains petits chemin.
J'avais pensé que les joueurs les suivront naturellement sans trop réfléchir. On peut les les blinder de pièges et de petites surprises, qui les forceront à les quitter...
J'avais pensé que les joueurs les suivront naturellement sans trop réfléchir. On peut les les blinder de pièges et de petites surprises, qui les forceront à les quitter...
SiMoNBB- Level Designer
- Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Normandie, au pays des vaches
Re: Suivi de la map
Ah ah tres bonne idee Simon
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Suivi de la map
Je me demande si on peut pas faire un zone "labyrinthe", où le joueur tourne en rond quoi qu'il fasse (sauf un chemin particulier). Mais il faut être bon en programmation de map du coup.
On peut peut-être leur donner une boussole aux joueurs, ou leur permettre de trouver une boussole, et une map, et des jumelles, à des endroits différents et "aléatoires" (pas non plus au fond d'un ravin).
On peut peut-être leur donner une boussole aux joueurs, ou leur permettre de trouver une boussole, et une map, et des jumelles, à des endroits différents et "aléatoires" (pas non plus au fond d'un ravin).
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Suivi de la map
Ouais au sinon des que tu atteins une nouvel zone ton personnage gribouille sur un papier pour former la map
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|