Halfactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des trucs à dire.

5 participants

Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Des trucs à dire.

Message par ScareCrow Sam 17 Mai - 22:26

Salut à toute l'équipe,

Voila j'ai plein de trucs à dire par rapport au jeu, à notre organisation ou même sur moi même et au futur ^^ Je sais que c'est peut être pas à moi de dire ce genre de chose mais bon je pense que ce n'est pas bien grave.

Alors ce post va être grand, je vais essayer de le séparer en deux grands thèmes, pour que ça soit moins le bazar que dans ma tête ^^ :

Le 1er thème sera mes propositions et le 2emme mes inquiétés.

I. Mes propositions.

Alors dans trois quatre semaines, je passe le Bac, et qui dit Bac dit vacance et qui dit vacance dit temps libre. Bref durant les vacances j'aurais beaucoup beaucoup beaucoup de temps libre, du coup je propose de passe beaucoup de temps sur la 3D et notamment sur les décors du jeu car les personnages seront bientôt finis. Hier je suis partie faire un tour de VTT en rentrant du lycée, et en passant dans les bois je me suis arrêté pour regarder comment il était organisé, la luminosité .... J'en ai profité pour visiter le bois et noter sur un carnet tous les éléments présent et caractéristique des bois (bois, rocher, tronc, arbre, buisson ....). Et en rentrant, j'ai décidé de créer un dossier avec tous les éléments que j'avais noté, le dossier est composé des objets et surtout de leurs textures. Pour l'instant, il y a peu d'élément, mais il va grandir. Ce dossier va être mis sur le drive ainsi que les futurs modèles.
J'ai un ami qui peut être très intéressé par l'animation des personnages, donc si personne ne veut s'y mettre, je lui fais confiance et je lui filerais du boulot.

PS : Simon la map que tu as crée, Fabrizio l'attend Wink

II. Mes inquiétudes.

Mes inquiétudes sont surtout dans le domaine du script, je pense que la création de la map, les personnages et leur animation ne poseront pas de problème. En revanche, est-ce que l'équipe qui s'occupe du script sera capable ai aura le temps pour programmer tout le jeu (Déplacement des personnages, IA, menu principal ... ).
J'ai déjà échoué sur la création de 6 jeux vidéo. Du coup je connais tout tout tout les soucis que ce soit dans udk ou même sur l'importation et l'exportation et croyais moi dans ce qui nous attend on va bûcher à mort moi perso je suis plus que chaud, car je n'ai pas envie d'échoué une 7 emme fois. Mais est que vous pensez avoir l'énergie le temps et l'envie de bûcher durant des jours sur un problème a la con ?

Donc voilà ce qui me passe par la tête en ce moment concernant l'équipe.

J'attends vos réactions Smile
ScareCrow
ScareCrow
Graphisme 3D

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par Alaix Lun 19 Mai - 10:07

Salut,
C'est vrai que le Bac arrive et les vacances aussi. Personnellement, je suis prêt à plancher pendant les vacances, ça ne me fait vraiment pas peur et j'ai toujours été dans Halfactory depuis son début et c'est pas maintenant que je vais lâché Smile. Pour moi, c'est un peu difficile de bosser dessus en ce moment car j'ai énormément de problème familiaux et aussi le Bac donc je me concentre plus sur le Bac car j'ai pas vraiment envie de le louper Smile
Ceci dit, j'ai pas perdu de vu le fofo car je viens voir si il y a du neuf tout les jours. Même si je parle pas, j'observe Very Happy
Alaix
Alaix
Texturing

Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par shamiru Lun 19 Mai - 10:16

Salut Scare,

Je vais te répondre même si tu sais déjà ce que j'en pense :

A part la 3D (et la 2D finalement), quasiment aucun résultat n'a été visible depuis le début du projet. Et je dis quasiment parce qu'on a eu un apperçu de la map quand même. Mais à part ça ?

J'ai la sensation que tout le monde a lâché le truc depuis quelque temps et ne trouve plus le temps libre pour le jeu, qu'on répète exactement le même schéma que pour les jeux précédents et qu'on retourne droit dans le mur, et si j'ai envie de partir d'HF c'est avant tout pour ça : la troisième fois, ça sera sans moi.

De plus, j'ai déjà l'impression de n'avoir aucun rôle dans cette histoire (mes dessins ne sont pas suivis, je t'avais déjà demandé de me présenter les choses AVANT de les présenter à l'équipe afin de te donner les correction à apporter avant, tu ne le fais pas, donc même mon rôle de responsable, je sais pas où il est là).

Pour ma part j'ai pour projet de présenter un film d'animation en 2015 au festival d'Annecy, donc je compte ne me concentrer que sur ça. Puis si y'a un relent de motivation qui revient, je verrai...
shamiru
shamiru
Graphisme 3D

Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 33

http://www.hpbook.org

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par Fabrizio Lun 19 Mai - 12:22

Salut,
Sham il n'y pas que toi qui as cette impréssion, depuis le début du projet je n'ai JAMAIS eu la map entre les mains. Comme Alaix je suis tout ce qu'il ce passe sur le fofo(je ne répond pas forcément).
Perso du temps libre j'en ai .. mais si je ne sais pas quoi faire il ne sert à rien.
Fabrizio
Fabrizio
Level Designer

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Italie

http://larevolution.leobaillard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par ScareCrow Lun 19 Mai - 15:47

Yo,

Je suis ok avec Sham perso, je me bouge pas mal je trouve, j'ai fourni tout un packtage de modèle et de texture à Fabrizio, j'ai fini de créer les model sheet de Hansel, je vais le faire en 3D s'il plait a tout le monde ...

Bref, j'ai exactement la même impression que Sham et Fabrizio. Dharkar et Simon on en attend plus parler j'ai entendu parler de la map mais j'en ai jamais vu vraiment la couleur.

Enfaite, on est trois quatre à bosser et les autres bosses de temps en temps. Je comprends que vous ayez des trucs à faire et que vous n'ayez pas de temps, mais dans ces cas-là ne vous investissez pas dans un projet aussi gros que la réalisation d'un jeu vidéo.

Bref, je déteste être pessimiste, mais là, je pense qu'on coule et si on coule ça sera la dernière, car moi, je m'en vais Sham aussi et plein d'autre, je pense

Pour finir je vous le dis, je suis bientôt en vacances donc je pourrais me donner à fond, mais je sais pas si ça va servir s'il ni as pas de programmeur derrière.

PS : Fab si tu as beaucoup de temps libre créer une map, avec les packtage que je t'ai donné ^^
ScareCrow
ScareCrow
Graphisme 3D

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par Dharkhar Mar 20 Mai - 14:48

Personnellement, je regarde régulièrement aussi.
Mais j'ai des partiels de deuxième année très importants, et je dois trouver un stage pour cet été, un stage pour l'année prochaine, et un logement sur Paris pour l'année prochaine. Et en parallèle je continue de développer un système de paiement, qui sera sûrement mon projet de fin d'études, et probablement une future entreprise que je vais créer avec des copains de promo. Donc forcément j'ai aucun temps libre dans tout ça.
Pour ce que j'en ai appris, mon cursus l'année prochaine c'est la grosse touchette, et c'est que de l'informatique. Cet été j'ai toujours aucun stage, et même si j'en obtient un, j'aurais mes soirées et weekend de libres, ce qui n'est pas le cas depuis des mois.

Néanmoins, et même si je n'ai rien à montrer, je progresse énormément en langage C, en base de données, et en connexion client-serveur. Tout ça me sera très utile.

Je vous rappelle aussi que l'année dernière j'étais à la bourre, et que l'été j'ai dépassé tout le monde en terme d'avancée...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a deux choix : s'accrocher, ou tout plaquer. Perso j'aimerais quand même tenter le coup, et si on échoue, moi aussi j'abandonnerai certainement.
Dharkhar
Dharkhar
Chef de projet / Programmeur

Masculin Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par ScareCrow Mar 20 Mai - 16:27

Ok, moi aussi je suis pour s'accrocher je pense que sa peut le faire Wink
ScareCrow
ScareCrow
Graphisme 3D

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par Alaix Mar 20 Mai - 19:50

Je suis pour s'accrocher sachant que l'on était déjà au courant du peu de temps libre de Dhark Smile
Alaix
Alaix
Texturing

Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs à dire.  Empty Re: Des trucs à dire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum