Des trucs à dire.
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Des trucs à dire.
Salut à toute l'équipe,
Voila j'ai plein de trucs à dire par rapport au jeu, à notre organisation ou même sur moi même et au futur ^^ Je sais que c'est peut être pas à moi de dire ce genre de chose mais bon je pense que ce n'est pas bien grave.
Alors ce post va être grand, je vais essayer de le séparer en deux grands thèmes, pour que ça soit moins le bazar que dans ma tête ^^ :
Le 1er thème sera mes propositions et le 2emme mes inquiétés.
I. Mes propositions.
Alors dans trois quatre semaines, je passe le Bac, et qui dit Bac dit vacance et qui dit vacance dit temps libre. Bref durant les vacances j'aurais beaucoup beaucoup beaucoup de temps libre, du coup je propose de passe beaucoup de temps sur la 3D et notamment sur les décors du jeu car les personnages seront bientôt finis. Hier je suis partie faire un tour de VTT en rentrant du lycée, et en passant dans les bois je me suis arrêté pour regarder comment il était organisé, la luminosité .... J'en ai profité pour visiter le bois et noter sur un carnet tous les éléments présent et caractéristique des bois (bois, rocher, tronc, arbre, buisson ....). Et en rentrant, j'ai décidé de créer un dossier avec tous les éléments que j'avais noté, le dossier est composé des objets et surtout de leurs textures. Pour l'instant, il y a peu d'élément, mais il va grandir. Ce dossier va être mis sur le drive ainsi que les futurs modèles.
J'ai un ami qui peut être très intéressé par l'animation des personnages, donc si personne ne veut s'y mettre, je lui fais confiance et je lui filerais du boulot.
PS : Simon la map que tu as crée, Fabrizio l'attend
II. Mes inquiétudes.
Mes inquiétudes sont surtout dans le domaine du script, je pense que la création de la map, les personnages et leur animation ne poseront pas de problème. En revanche, est-ce que l'équipe qui s'occupe du script sera capable ai aura le temps pour programmer tout le jeu (Déplacement des personnages, IA, menu principal ... ).
J'ai déjà échoué sur la création de 6 jeux vidéo. Du coup je connais tout tout tout les soucis que ce soit dans udk ou même sur l'importation et l'exportation et croyais moi dans ce qui nous attend on va bûcher à mort moi perso je suis plus que chaud, car je n'ai pas envie d'échoué une 7 emme fois. Mais est que vous pensez avoir l'énergie le temps et l'envie de bûcher durant des jours sur un problème a la con ?
Donc voilà ce qui me passe par la tête en ce moment concernant l'équipe.
J'attends vos réactions
Voila j'ai plein de trucs à dire par rapport au jeu, à notre organisation ou même sur moi même et au futur ^^ Je sais que c'est peut être pas à moi de dire ce genre de chose mais bon je pense que ce n'est pas bien grave.
Alors ce post va être grand, je vais essayer de le séparer en deux grands thèmes, pour que ça soit moins le bazar que dans ma tête ^^ :
Le 1er thème sera mes propositions et le 2emme mes inquiétés.
I. Mes propositions.
Alors dans trois quatre semaines, je passe le Bac, et qui dit Bac dit vacance et qui dit vacance dit temps libre. Bref durant les vacances j'aurais beaucoup beaucoup beaucoup de temps libre, du coup je propose de passe beaucoup de temps sur la 3D et notamment sur les décors du jeu car les personnages seront bientôt finis. Hier je suis partie faire un tour de VTT en rentrant du lycée, et en passant dans les bois je me suis arrêté pour regarder comment il était organisé, la luminosité .... J'en ai profité pour visiter le bois et noter sur un carnet tous les éléments présent et caractéristique des bois (bois, rocher, tronc, arbre, buisson ....). Et en rentrant, j'ai décidé de créer un dossier avec tous les éléments que j'avais noté, le dossier est composé des objets et surtout de leurs textures. Pour l'instant, il y a peu d'élément, mais il va grandir. Ce dossier va être mis sur le drive ainsi que les futurs modèles.
J'ai un ami qui peut être très intéressé par l'animation des personnages, donc si personne ne veut s'y mettre, je lui fais confiance et je lui filerais du boulot.
PS : Simon la map que tu as crée, Fabrizio l'attend
II. Mes inquiétudes.
Mes inquiétudes sont surtout dans le domaine du script, je pense que la création de la map, les personnages et leur animation ne poseront pas de problème. En revanche, est-ce que l'équipe qui s'occupe du script sera capable ai aura le temps pour programmer tout le jeu (Déplacement des personnages, IA, menu principal ... ).
J'ai déjà échoué sur la création de 6 jeux vidéo. Du coup je connais tout tout tout les soucis que ce soit dans udk ou même sur l'importation et l'exportation et croyais moi dans ce qui nous attend on va bûcher à mort moi perso je suis plus que chaud, car je n'ai pas envie d'échoué une 7 emme fois. Mais est que vous pensez avoir l'énergie le temps et l'envie de bûcher durant des jours sur un problème a la con ?
Donc voilà ce qui me passe par la tête en ce moment concernant l'équipe.
J'attends vos réactions
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Des trucs à dire.
Salut,
C'est vrai que le Bac arrive et les vacances aussi. Personnellement, je suis prêt à plancher pendant les vacances, ça ne me fait vraiment pas peur et j'ai toujours été dans Halfactory depuis son début et c'est pas maintenant que je vais lâché . Pour moi, c'est un peu difficile de bosser dessus en ce moment car j'ai énormément de problème familiaux et aussi le Bac donc je me concentre plus sur le Bac car j'ai pas vraiment envie de le louper
Ceci dit, j'ai pas perdu de vu le fofo car je viens voir si il y a du neuf tout les jours. Même si je parle pas, j'observe
C'est vrai que le Bac arrive et les vacances aussi. Personnellement, je suis prêt à plancher pendant les vacances, ça ne me fait vraiment pas peur et j'ai toujours été dans Halfactory depuis son début et c'est pas maintenant que je vais lâché . Pour moi, c'est un peu difficile de bosser dessus en ce moment car j'ai énormément de problème familiaux et aussi le Bac donc je me concentre plus sur le Bac car j'ai pas vraiment envie de le louper
Ceci dit, j'ai pas perdu de vu le fofo car je viens voir si il y a du neuf tout les jours. Même si je parle pas, j'observe
Alaix- Texturing
- Messages : 226
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva
Re: Des trucs à dire.
Salut Scare,
Je vais te répondre même si tu sais déjà ce que j'en pense :
A part la 3D (et la 2D finalement), quasiment aucun résultat n'a été visible depuis le début du projet. Et je dis quasiment parce qu'on a eu un apperçu de la map quand même. Mais à part ça ?
J'ai la sensation que tout le monde a lâché le truc depuis quelque temps et ne trouve plus le temps libre pour le jeu, qu'on répète exactement le même schéma que pour les jeux précédents et qu'on retourne droit dans le mur, et si j'ai envie de partir d'HF c'est avant tout pour ça : la troisième fois, ça sera sans moi.
De plus, j'ai déjà l'impression de n'avoir aucun rôle dans cette histoire (mes dessins ne sont pas suivis, je t'avais déjà demandé de me présenter les choses AVANT de les présenter à l'équipe afin de te donner les correction à apporter avant, tu ne le fais pas, donc même mon rôle de responsable, je sais pas où il est là).
Pour ma part j'ai pour projet de présenter un film d'animation en 2015 au festival d'Annecy, donc je compte ne me concentrer que sur ça. Puis si y'a un relent de motivation qui revient, je verrai...
Je vais te répondre même si tu sais déjà ce que j'en pense :
A part la 3D (et la 2D finalement), quasiment aucun résultat n'a été visible depuis le début du projet. Et je dis quasiment parce qu'on a eu un apperçu de la map quand même. Mais à part ça ?
J'ai la sensation que tout le monde a lâché le truc depuis quelque temps et ne trouve plus le temps libre pour le jeu, qu'on répète exactement le même schéma que pour les jeux précédents et qu'on retourne droit dans le mur, et si j'ai envie de partir d'HF c'est avant tout pour ça : la troisième fois, ça sera sans moi.
De plus, j'ai déjà l'impression de n'avoir aucun rôle dans cette histoire (mes dessins ne sont pas suivis, je t'avais déjà demandé de me présenter les choses AVANT de les présenter à l'équipe afin de te donner les correction à apporter avant, tu ne le fais pas, donc même mon rôle de responsable, je sais pas où il est là).
Pour ma part j'ai pour projet de présenter un film d'animation en 2015 au festival d'Annecy, donc je compte ne me concentrer que sur ça. Puis si y'a un relent de motivation qui revient, je verrai...
Re: Des trucs à dire.
Salut,
Sham il n'y pas que toi qui as cette impréssion, depuis le début du projet je n'ai JAMAIS eu la map entre les mains. Comme Alaix je suis tout ce qu'il ce passe sur le fofo(je ne répond pas forcément).
Perso du temps libre j'en ai .. mais si je ne sais pas quoi faire il ne sert à rien.
Sham il n'y pas que toi qui as cette impréssion, depuis le début du projet je n'ai JAMAIS eu la map entre les mains. Comme Alaix je suis tout ce qu'il ce passe sur le fofo(je ne répond pas forcément).
Perso du temps libre j'en ai .. mais si je ne sais pas quoi faire il ne sert à rien.
Re: Des trucs à dire.
Yo,
Je suis ok avec Sham perso, je me bouge pas mal je trouve, j'ai fourni tout un packtage de modèle et de texture à Fabrizio, j'ai fini de créer les model sheet de Hansel, je vais le faire en 3D s'il plait a tout le monde ...
Bref, j'ai exactement la même impression que Sham et Fabrizio. Dharkar et Simon on en attend plus parler j'ai entendu parler de la map mais j'en ai jamais vu vraiment la couleur.
Enfaite, on est trois quatre à bosser et les autres bosses de temps en temps. Je comprends que vous ayez des trucs à faire et que vous n'ayez pas de temps, mais dans ces cas-là ne vous investissez pas dans un projet aussi gros que la réalisation d'un jeu vidéo.
Bref, je déteste être pessimiste, mais là, je pense qu'on coule et si on coule ça sera la dernière, car moi, je m'en vais Sham aussi et plein d'autre, je pense
Pour finir je vous le dis, je suis bientôt en vacances donc je pourrais me donner à fond, mais je sais pas si ça va servir s'il ni as pas de programmeur derrière.
PS : Fab si tu as beaucoup de temps libre créer une map, avec les packtage que je t'ai donné ^^
Je suis ok avec Sham perso, je me bouge pas mal je trouve, j'ai fourni tout un packtage de modèle et de texture à Fabrizio, j'ai fini de créer les model sheet de Hansel, je vais le faire en 3D s'il plait a tout le monde ...
Bref, j'ai exactement la même impression que Sham et Fabrizio. Dharkar et Simon on en attend plus parler j'ai entendu parler de la map mais j'en ai jamais vu vraiment la couleur.
Enfaite, on est trois quatre à bosser et les autres bosses de temps en temps. Je comprends que vous ayez des trucs à faire et que vous n'ayez pas de temps, mais dans ces cas-là ne vous investissez pas dans un projet aussi gros que la réalisation d'un jeu vidéo.
Bref, je déteste être pessimiste, mais là, je pense qu'on coule et si on coule ça sera la dernière, car moi, je m'en vais Sham aussi et plein d'autre, je pense
Pour finir je vous le dis, je suis bientôt en vacances donc je pourrais me donner à fond, mais je sais pas si ça va servir s'il ni as pas de programmeur derrière.
PS : Fab si tu as beaucoup de temps libre créer une map, avec les packtage que je t'ai donné ^^
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Des trucs à dire.
Personnellement, je regarde régulièrement aussi.
Mais j'ai des partiels de deuxième année très importants, et je dois trouver un stage pour cet été, un stage pour l'année prochaine, et un logement sur Paris pour l'année prochaine. Et en parallèle je continue de développer un système de paiement, qui sera sûrement mon projet de fin d'études, et probablement une future entreprise que je vais créer avec des copains de promo. Donc forcément j'ai aucun temps libre dans tout ça.
Pour ce que j'en ai appris, mon cursus l'année prochaine c'est la grosse touchette, et c'est que de l'informatique. Cet été j'ai toujours aucun stage, et même si j'en obtient un, j'aurais mes soirées et weekend de libres, ce qui n'est pas le cas depuis des mois.
Néanmoins, et même si je n'ai rien à montrer, je progresse énormément en langage C, en base de données, et en connexion client-serveur. Tout ça me sera très utile.
Je vous rappelle aussi que l'année dernière j'étais à la bourre, et que l'été j'ai dépassé tout le monde en terme d'avancée...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a deux choix : s'accrocher, ou tout plaquer. Perso j'aimerais quand même tenter le coup, et si on échoue, moi aussi j'abandonnerai certainement.
Mais j'ai des partiels de deuxième année très importants, et je dois trouver un stage pour cet été, un stage pour l'année prochaine, et un logement sur Paris pour l'année prochaine. Et en parallèle je continue de développer un système de paiement, qui sera sûrement mon projet de fin d'études, et probablement une future entreprise que je vais créer avec des copains de promo. Donc forcément j'ai aucun temps libre dans tout ça.
Pour ce que j'en ai appris, mon cursus l'année prochaine c'est la grosse touchette, et c'est que de l'informatique. Cet été j'ai toujours aucun stage, et même si j'en obtient un, j'aurais mes soirées et weekend de libres, ce qui n'est pas le cas depuis des mois.
Néanmoins, et même si je n'ai rien à montrer, je progresse énormément en langage C, en base de données, et en connexion client-serveur. Tout ça me sera très utile.
Je vous rappelle aussi que l'année dernière j'étais à la bourre, et que l'été j'ai dépassé tout le monde en terme d'avancée...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a deux choix : s'accrocher, ou tout plaquer. Perso j'aimerais quand même tenter le coup, et si on échoue, moi aussi j'abandonnerai certainement.
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
- Messages : 614
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Des trucs à dire.
Ok, moi aussi je suis pour s'accrocher je pense que sa peut le faire
ScareCrow- Graphisme 3D
- Messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Des trucs à dire.
Je suis pour s'accrocher sachant que l'on était déjà au courant du peu de temps libre de Dhark
Alaix- Texturing
- Messages : 226
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva
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