Unreal Engine 4
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Alaix
Fabrizio
Dharkhar
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Unreal Engine 4
Je sais pas si vous avez vu, mais l'editeur d'Unreal Engine 4 est disponible, en version payante cependant... Bon, je ne sais pas si c'est crackable, mais ça donne bien envie !
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
J'ai déja regarder tout leur tuto sur youtube c'est vraiment dommage qu'il mais pas si cher que ca (20€) vu la puissance du moteur
P.S: Il n'y as rien qu'il ne soit pas crackable
P.S: Il n'y as rien qu'il ne soit pas crackable
Re: Unreal Engine 4
Je vous apprend que Simon est en pleine extase devant Unreal Engine 4 x). Mais j'avoue qu'il a quand même de la gueule et surtout beaucoup de puissance pour le si peu que j'en ai vu
Alaix- Texturing
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Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva
Re: Unreal Engine 4
Désoler di double post
J'ai lu leur site et apparement tu peut à tous moment arrêter de payer et garder la version que tu as, mais elle ne sera pas mis à jour.
J'ai lu leur site et apparement tu peut à tous moment arrêter de payer et garder la version que tu as, mais elle ne sera pas mis à jour.
Re: Unreal Engine 4
Bah du coup, autant payer que quand il y a des grandes mise à jour
Alaix- Texturing
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Localisation : Là où tu peux trouver le meilleur calva
Re: Unreal Engine 4
Ça fait deux jours que je le test dans tous ses recoins, et franchement, c'est dingue.
TOUT est mieux dans ce moteur, des effets hypers galères sur UDK sont maintenant hyper faciles, ce qui permet de réaliser des choses encore plus poussées, l'interface et les nouveau outils sont justes indispensables une fois qu'on les a testés. L'éditeur de material est juste impressionnant. Les animations, les importations, mon Dieu quel bonheur. :O.
Sans parler du nouveau système de Blueprint, qui remplace Kismet.
Fabb, Dhark, si vous voulez switcher, JE SUIS A 1000000000% POUR.
J'ai des liens si vous voulez le tester.
TOUT est mieux dans ce moteur, des effets hypers galères sur UDK sont maintenant hyper faciles, ce qui permet de réaliser des choses encore plus poussées, l'interface et les nouveau outils sont justes indispensables une fois qu'on les a testés. L'éditeur de material est juste impressionnant. Les animations, les importations, mon Dieu quel bonheur. :O.
Sans parler du nouveau système de Blueprint, qui remplace Kismet.
Fabb, Dhark, si vous voulez switcher, JE SUIS A 1000000000% POUR.
J'ai des liens si vous voulez le tester.
SiMoNBB- Level Designer
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Re: Unreal Engine 4
J'avoue que c'est tentant, après tout dépend si on l'achète ou si on trouve un autre moyen... Un truc qui me fait baver c'est la compilation in-game, ça c'est de la tuerie !
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
Je me pose la question de est ce que ça vas nous faire perdre du temps en gros est ce que le travail qui a étais fait avec UDK peut être transmit dans Unreal Engine 4 ?
ScareCrow- Graphisme 3D
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Re: Unreal Engine 4
Biensûr au niveau textures pas de probléme mais niveau progra il faut "convertire"le code
Re: Unreal Engine 4
Biensûr au niveau textures pas de probléme mais niveau progra il faut "convertire"le code
Re: Unreal Engine 4
L'Unreal Script change-t-il tant que ça ?
Après de mon côté j'ai presque rien fait, donc j'aurais pas à modifier xD
Après de mon côté j'ai presque rien fait, donc j'aurais pas à modifier xD
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
Ba maintenant on ne parle plus de US mais bien de C++(mais bon ca m'étonnerais qu'il est changer les fonction de A a Z)
Re: Unreal Engine 4
Mouais, l'US c'est rien de plus que du C++ avec des librairies et du code rajouté dedans...
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
Bon, je me suis chargé l'UE 4 v4.2.1, je me suis pris aussi des tutos vidéos, je vais voir ce que ça donne. Mais pour le peu que je vois pour l'instant, ça fait baver, pour pas dire autre chose !
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
Oui, j'ai aussi chargé des tutos vidéos d'un autre gars, ils sont très bien aussi. C'est un truc de malade ce moteur, j'attends de voir la partie progra, mais à mon avis, rien que le fait de pouvoir compiler en jeu va me faire ba... pardon, baver.
Il y a vachement de pressets d'existants, limite il me suffira de modder un squelette de jeu pré existant
Il y a vachement de pressets d'existants, limite il me suffira de modder un squelette de jeu pré existant
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
Dharkhar a écrit:Oui, j'ai aussi chargé des tutos vidéos d'un autre gars, ils sont très bien aussi. C'est un truc de malade ce moteur, j'attends de voir la partie progra, mais à mon avis, rien que le fait de pouvoir compiler en jeu va me faire ba... pardon, baver.
Il y a vachement de pressets d'existants, limite il me suffira de modder un squelette de jeu pré existant
J'vois pas pourquoi tu t'excuse, on avait tous pensé à "baver"
J'ai pas encore trop touché au Blueprint, mais apparemment, ça peut totalement remplacer l'US. Fin bon perso j'ai moins les interface de programmation graphique comme ça, mais pour certaines choses on peut gagner pas mal de temps .
SiMoNBB- Level Designer
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Re: Unreal Engine 4
On as tous "baver"
Blueprint permet de faire beaucoup de choses, je ne l'ai pas tester a 100% mais il permet comme en progra de créé: fonctions , variables et macro. Donc on peut dire qu'il est puissant mais il n'est pas aussi rapide que le C++
Blueprint permet de faire beaucoup de choses, je ne l'ai pas tester a 100% mais il permet comme en progra de créé: fonctions , variables et macro. Donc on peut dire qu'il est puissant mais il n'est pas aussi rapide que le C++
Re: Unreal Engine 4
Ben ils ont effectivement complètement supprimé l'Unreal Script (bouh, j'ai acheté un livre 30€ sur l'US ). Après le C++ sera plus naturel je pense, mais pour l'instant je vois pas trop l'intérêt d'aller bidouiller le C++, vu la puissance des blueprints (j'en suis qu'aux débuts hein). C'est largement plus puissant que le kismet, il y a des fonctions personnalisées, il y a des blueprints possibles pour chaque objet, on peut donc programmer le comportement de chaque objet !
Je pense que le C++ est intéressant pour faire le gameplay global, la caméra, et le joueur. Dans notre cas, je pense qu'on peut se passer du C++, mais on verra bien ce que ça donne. C'est pas tellement que j'aime pas le C++, au contraire, mais c'est la grosse galère de prendre en main un bloc de code de plusieurs milliers de lignes, comme l'était l'UScript.
Je pense que le C++ est intéressant pour faire le gameplay global, la caméra, et le joueur. Dans notre cas, je pense qu'on peut se passer du C++, mais on verra bien ce que ça donne. C'est pas tellement que j'aime pas le C++, au contraire, mais c'est la grosse galère de prendre en main un bloc de code de plusieurs milliers de lignes, comme l'était l'UScript.
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Re: Unreal Engine 4
C'est ce que je pensai: faire le core gameplay en C++ et le reste en Blueprint.
J'ai penser a l'IA et je me demande comment on pourrait la faire(oui je dis ont ... je me considére aussi programmeur xD) avec Blueprint.
Sinon tu devrai regarder les vidéos d'introduction au C++ sur la chaine d'Epic, mais pour le peut que je connais de l'US, le C++ et l'US se ressemble asser(les fonctions surtout).
J'ai penser a l'IA et je me demande comment on pourrait la faire(oui je dis ont ... je me considére aussi programmeur xD) avec Blueprint.
Sinon tu devrai regarder les vidéos d'introduction au C++ sur la chaine d'Epic, mais pour le peut que je connais de l'US, le C++ et l'US se ressemble asser(les fonctions surtout).
Re: Unreal Engine 4
Ben l'US est un dérivé du C++, c'est vraiment le même langage, sauf que l'US avait ses petites particularités, pré-programmées en C++ en amont.
Ce qui me fait peur c'est surtout de devoir réapprendre à comprendre comment fonctionne l'UE4, toutes les classes, fonctions, logiques... Parc'en plus un truc qui a l'air beau, c'est que l'on peut facilement simuler du multiplayer, même avec les blueprints, et je ne vois nulle part l'utilisation de réplication. A voir dans le code C++ mais bon.
Déjà je fais un tuto sur l'UE4, pour voir son fonctionnement. Ensuite je ferai un tuto blueprint, et puis un tuto C++ UE4, et je pourrai mieux voir l'ensemble du truc.
Ce qui me fait peur c'est surtout de devoir réapprendre à comprendre comment fonctionne l'UE4, toutes les classes, fonctions, logiques... Parc'en plus un truc qui a l'air beau, c'est que l'on peut facilement simuler du multiplayer, même avec les blueprints, et je ne vois nulle part l'utilisation de réplication. A voir dans le code C++ mais bon.
Déjà je fais un tuto sur l'UE4, pour voir son fonctionnement. Ensuite je ferai un tuto blueprint, et puis un tuto C++ UE4, et je pourrai mieux voir l'ensemble du truc.
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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Localisation : Aix-en-Provence
Re: Unreal Engine 4
La réplication est belle et bien là (c'est expliquer dans les tuto sur le networking d'Epic)
Dharkhar- Chef de projet / Programmeur
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