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Unreal Engine 4

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Unreal Engine 4 Empty Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Jeu 20 Mar - 21:53

Je sais pas si vous avez vu, mais l'editeur d'Unreal Engine 4 est disponible, en version payante cependant... Bon, je ne sais pas si c'est crackable, mais ça donne bien envie !
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Ven 21 Mar - 17:37

J'ai déja regarder tout leur tuto sur youtube Wink c'est vraiment dommage qu'il mais pas si cher que ca (20€) vu la puissance du moteur Very Happy
P.S: Il n'y as rien qu'il ne soit pas crackable Wink
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Alaix Ven 21 Mar - 19:43

Je vous apprend que Simon est en pleine extase devant Unreal Engine 4 x). Mais j'avoue qu'il a quand même de la gueule et surtout beaucoup de puissance pour le si peu que j'en ai vu
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Ven 21 Mar - 20:31

Il n'y as pas que lui Smile il est devenue super léger et beaucoup plus dynamique !
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Sam 22 Mar - 6:52

Désoler di double post Smile
J'ai lu leur site et apparement tu peut à tous moment arrêter de payer et garder la version que tu as, mais elle ne sera pas mis à jour.
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Alaix Sam 22 Mar - 10:52

Bah du coup, autant payer que quand il y a des grandes mise à jour
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par shamiru Sam 22 Mar - 22:33

C'est ce que je me disais...
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par SiMoNBB Lun 24 Mar - 18:24

Ça fait deux jours que je le test dans tous ses recoins, et franchement, c'est dingue.
TOUT est mieux dans ce moteur, des effets hypers galères sur UDK sont maintenant hyper faciles, ce qui permet de réaliser des choses encore plus poussées, l'interface et les nouveau outils sont justes indispensables une fois qu'on les a testés. L'éditeur de material est juste impressionnant. Les animations, les importations, mon Dieu quel bonheur. :O.
Sans parler du nouveau système de Blueprint, qui remplace Kismet.
Fabb, Dhark, si vous voulez switcher, JE SUIS A 1000000000% POUR.
J'ai des liens si vous voulez le tester.
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Lun 24 Mar - 22:36

J'avoue que c'est tentant, après tout dépend si on l'achète ou si on trouve un autre moyen... Un truc qui me fait baver c'est la compilation in-game, ça c'est de la tuerie !
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par ScareCrow Jeu 27 Mar - 18:03

Je me pose la question de est ce que ça vas nous faire perdre du temps en gros est ce que le travail qui a étais fait avec UDK peut être transmit dans Unreal Engine 4 ? Smile
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Jeu 27 Mar - 18:06

Biensûr au niveau textures pas de probléme mais niveau progra il faut "convertire"le code
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Jeu 27 Mar - 18:06

Biensûr au niveau textures pas de probléme mais niveau progra il faut "convertire"le code
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Jeu 27 Mar - 23:24

L'Unreal Script change-t-il tant que ça ?

Après de mon côté j'ai presque rien fait, donc j'aurais pas à modifier xD
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Ven 28 Mar - 6:39

Ba maintenant on ne parle plus de US mais bien de C++(mais bon ca m'étonnerais qu'il est changer les fonction de A a Z)
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Ven 28 Mar - 11:04

Mouais, l'US c'est rien de plus que du C++ avec des librairies et du code rajouté dedans...
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Mar 8 Juil - 17:16

Bon, je me suis chargé l'UE 4 v4.2.1, je me suis pris aussi des tutos vidéos, je vais voir ce que ça donne. Mais pour le peu que je vois pour l'instant, ça fait baver, pour pas dire autre chose !
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Mar 8 Juil - 19:43

Super! N'oublie pas les vidéos de Epic sur le Youtube, ils sont excellentes
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Jeu 10 Juil - 17:50

Oui, j'ai aussi chargé des tutos vidéos d'un autre gars, ils sont très bien aussi. C'est un truc de malade ce moteur, j'attends de voir la partie progra, mais à mon avis, rien que le fait de pouvoir compiler en jeu va me faire ba... pardon, baver.
Il y a vachement de pressets d'existants, limite il me suffira de modder un squelette de jeu pré existant  drunken 
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par SiMoNBB Jeu 10 Juil - 18:43

Dharkhar a écrit:Oui, j'ai aussi chargé des tutos vidéos d'un autre gars, ils sont très bien aussi. C'est un truc de malade ce moteur, j'attends de voir la partie progra, mais à mon avis, rien que le fait de pouvoir compiler en jeu va me faire ba... pardon, baver.
Il y a vachement de pressets d'existants, limite il me suffira de modder un squelette de jeu pré existant  drunken 


J'vois pas pourquoi tu t'excuse, on avait tous pensé à "baver"  Rolling Eyes 
J'ai pas encore trop touché au Blueprint, mais apparemment, ça peut totalement remplacer l'US. Fin bon perso j'ai moins les interface de programmation graphique comme ça, mais pour certaines choses on peut gagner pas mal de temps .
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Ven 11 Juil - 12:42

On as tous "baver" Wink
Blueprint permet de faire beaucoup de choses, je ne l'ai pas tester a 100% mais il permet comme en progra de créé: fonctions , variables et macro. Donc on peut dire qu'il est puissant mais il n'est pas aussi rapide que le C++
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Ven 11 Juil - 14:08

Ben ils ont effectivement complètement supprimé l'Unreal Script (bouh, j'ai acheté un livre 30€ sur l'US  Sad ). Après le C++ sera plus naturel je pense, mais pour l'instant je vois pas trop l'intérêt d'aller bidouiller le C++, vu la puissance des blueprints (j'en suis qu'aux débuts hein). C'est largement plus puissant que le kismet, il y a des fonctions personnalisées, il y a des blueprints possibles pour chaque objet, on peut donc programmer le comportement de chaque objet !

Je pense que le C++ est intéressant pour faire le gameplay global, la caméra, et le joueur. Dans notre cas, je pense qu'on peut se passer du C++, mais on verra bien ce que ça donne. C'est pas tellement que j'aime pas le C++, au contraire, mais c'est la grosse galère de prendre en main un bloc de code de plusieurs milliers de lignes, comme l'était l'UScript.
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Sam 12 Juil - 11:22

C'est ce que je pensai: faire le core gameplay en C++ et le reste en Blueprint.
J'ai penser a l'IA et je me demande comment on pourrait la faire(oui je dis ont ... je me considére aussi programmeur xD) avec Blueprint.
Sinon tu devrai regarder les vidéos d'introduction au C++ sur la chaine d'Epic, mais pour le peut que je connais de l'US, le C++ et l'US se ressemble asser(les fonctions surtout).
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Sam 12 Juil - 13:44

Ben l'US est un dérivé du C++, c'est vraiment le même langage, sauf que l'US avait ses petites particularités, pré-programmées en C++ en amont.
Ce qui me fait peur c'est surtout de devoir réapprendre à comprendre comment fonctionne l'UE4, toutes les classes, fonctions, logiques... Parc'en plus un truc qui a l'air beau, c'est que l'on peut facilement simuler du multiplayer, même avec les blueprints, et je ne vois nulle part l'utilisation de réplication. A voir dans le code C++ mais bon.
Déjà je fais un tuto sur l'UE4, pour voir son fonctionnement. Ensuite je ferai un tuto blueprint, et puis un tuto C++ UE4, et je pourrai mieux voir l'ensemble du truc.
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Fabrizio Sam 12 Juil - 18:22

La réplication est belle et bien là Wink (c'est expliquer dans les tuto sur le networking d'Epic)
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Unreal Engine 4 Empty Re: Unreal Engine 4

Message par Dharkhar Dim 13 Juil - 2:15

C'est fou la qualité qu'on obtient super facilement avec ce moteur ! Je sais pas comment la concurrence va faire, mais y'a même des gars qui font des fan films avec ce moteur, plutôt qu'avec des outils d'animation classiques !

Voilà ce que j'obtiens à la fin d'un tuto ultra débutant :

Unreal Engine 4 S9xk
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